Notre programme de parrainage
Le parrainage Le collectif des Lunetiers, c'est quoi ?
Parce qu’il vous connait bien, votre opticien a toujours à cœur de mieux vous accueillir, de mieux vous servir et de toujours répondre au mieux à vos attentes. Ainsi il vous permet de favoriser le bouche-à-oreille et de devenir son plus bel ambassadeur.
En recommandant votre boutique Le Collectif des Lunetiers à vos proches, ils bénéficient, grâce à vous, de remises exclusives dans les conditions prévues dans le présent règlement. Quant à vous, vous bénéficiez de récompenses en fonction du montant dépensé par vos filleuls. Et après 5 parrainages vous bénéficiez même d'une récompense supplémentaire !
SOCIÉTÉ ORGANISATRICE DE L’OFFRE PARRAINAGE
COMMENT ÇA MARCHE ?
En participant à l’offre de parrainage Le Collectif des Lunetiers, le filleul et le parrain déclarent accepter toutes les conditions du présent règlement.
QUI PEUT ÊTRE PARRAIN ?
être une personne physique majeure,
avoir fait l’achat d’un équipement optique (1 monture avec verres correcteurs blancs ou teintés) d’un montant supérieur ou égal à 80€ TTC ou avoir fait l’achat de lentilles de contact correctrices d’un montant supérieur ou égal à 10€ TTC dans une boutique Le Collectif des Lunetiers située en France métropolitaine ou dans les DROM-COM et participant au dispositif de parrainage (liste des magasins participants disponible ici.
Si les conditions précitées sont remplies, un client devient parrain dès lors que son 1er filleul est venu dans la même boutique que son parrain faire un achat et que ce dernier remplit toutes les conditions listées dans la partie “QUI PEUT ÊTRE FILLEUL ?”, ci-dessous.
Les minimums d’achats du parrain ou filleul pour bénéficier du dispositif de parrainage et les récompenses associées au dispositif de parrainage ne sont pas valables sur les équipements équipés, en tout ou partie (monture et/ou verres), d’un produit bénéficiant d’un tarif spécial au titre du forfait 100% santé / Classe A et ne sont pas cumulables avec les soldes ou avec tout autre forfait, offre, promotion ou avantage en cours.
QUI PEUT ÊTRE FILLEUL ?
- être une personne physique majeure,
- n’avoir fait aucun achat dans la boutique Le Collectif des Lunetiers de son parrain depuis 4 ans,
- faire l’achat d’un équipement optique (1 monture avec verres correcteurs blancs ou teintés) d’un montant supérieur ou égal à 150€ TTC ou faire l’achat d’une monture solaire (1 monture sans verres correcteurs) d’un montant supérieur ou égal à 100€ TTC, dans la même boutique que son parrain uniquement.
Le filleul doit présenter en boutique, avant son achat, le code-barres de parrainage que vous lui avez partagé.
Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, son achat ne pourra pas être comptabilisé à votre crédit. N’est comptabilisé que le premier achat du filleul. Ses autres achats, le jour même ou à une date ultérieure ne sont pas comptabilisés.
Les personnes qui remplissent les conditions précitées sont dénommées dans le présent règlement le “Filleul Éligible” ou les “ Filleuls Éligibles”.
Par son achat, votre filleul peut lui aussi devenir parrain s’il remplit toutes les conditions d’éligibilité du parrain précitées. Il recevra un code-barres spécial parrainage qu’il pourra partager avec ses proches.
Les minimums d’achats du parrain ou filleul pour bénéficier du dispositif de parrainage et les récompenses associées au dispositif de parrainage ne sont pas valables sur les équipements équipés, en tout ou partie (monture et/ou verres), d’un produit bénéficiant d’un tarif spécial au titre du forfait 100% santé / Classe A et ne sont pas cumulables avec les soldes ou avec tout autre forfait, offre, promotion ou avantage en cours.
COMMENT PARRAINER ?
Le code-barres de parrainage est unique à chaque parrain. Il est valable sans limite de temps ni d’utilisation en France métropolitaine et DROM-COM tant que le dispositif Parrainage Le Collectif des Lunetiers existera et sous réserve de participation au dispositif de parrainage par la boutique Le Collectif des Lunetiers concernée par vos achats.
QUELLES SONT LES RÉCOMPENSES ?
- RÉCOMPENSE POUR LE PARRAIN
Pour vous remercier de votre fidélité et de nous aider à nous faire connaître, vous recevrez :
Pour chaque filleul parrainé:
Un chèque-cadeau de 10€ si votre filleul achète un équipement optique (1 monture optique + 2 verres correcteurs blancs ou teintés) ou une monture solaire sans verres correcteurs d’un montant supérieur à 100€ TTC et inférieur à 220€ TTC dans le même magasin que son parrain;
Ou, un chèque-cadeau de 20€ si votre filleul achète un équipement optique (1 monture optique + 2 verres correcteurs blancs ou teintés) ou une monture solaire sans verres correcteurs d’un montant supérieur ou égal à 220€ TTC dans le même magasin que son parrain.
Au 5ème filleul parrainé:
Un chèque-cadeau de 20€ supplémentaire sera ajouté à votre récompense classique détaillée dans le paragraphe ci-dessus.
Les chèques-cadeaux sont remis dans la limite de 500 euros de chèques-cadeau par parrain et par an, dans les douze mois suivant la réception du premier chèque-cadeau par le parrain.
- RÉCOMPENSE POUR LE FILLEUL ÉLIGIBLE
- d’une réduction immédiate de 30€, pour l’achat d’un équipement complet (1 monture optique + 2 verres correcteurs) supérieur ou égal à 150€. Remise de 30€ effectuée en caisse sur le prix de vente TTC de l’équipement choisi.
- ou d’une réduction immédiate de 20€ pour l’achat d’une monture solaire supérieure ou égale à 100€. Remise de 20€ effectuée en caisse sur le prix de vente TTC de la monture choisie.
Les minimums d’achats et récompenses du parrain et du filleul ne sont pas valables sur les équipements équipés, en tout ou partie (monture et/ou verres), d’un produit bénéficiant d’un tarif spécial au titre du forfait 100% santé / Classe A et ne sont pas cumulables avec les soldes ou avec tout autre forfait, offre, promotion ou avantage en cours.
COMMENT PROFITER DE VOTRE RÉCOMPENSE ?
Ce ou ces chèques-cadeaux sont valables dans les magasins du réseau du prestataire, dont la liste figure ici et soumis aux conditions générales d’utilisation du prestataire. Ils ne sont ni repris ni échangés ni remboursables. La durée de validité des chèques-cadeaux est précisée sur chaque chèque-cadeau. La boutique Le Collectif des Lunetiers se réserve le droit de modifier le prestataire délivrant les chèques-cadeaux, sans justificatif à fournir.
Après le 5ème filleul ou 1 an après l’envoi du code-barres sans aucun Filleul Éligible, les compteurs sont remis à 0. Cela signifie que vous pourrez parrainer de nouveau, dans les conditions précisées dans le présent règlement ou tout avenant modificatif.
Les chèques-cadeaux sont remis dans la limite de 500 euros de chèques-cadeaux par parrain et par an, dans les douze mois suivant la réception du premier chèque-cadeau par le parrain.
COMMENT SONT UTILISÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Ces informations sont utilisées à des fins de gestion et de suivi du parrainage. Aucune information n’est recueillie concernant votre filleul tant qu’il n’a pas effectué d’achat.
Votre opticien, en tant que responsable des traitements, traite également vos données pour les finalités suivantes : gestion de la commande, son paiement et son recouvrement, gestion et traitement des garanties, télétransmission, gestion de la relation et de la satisfaction clients, traitement des réclamations, matériovigilance, prospection et animation commerciale, jeux concours, pilotage, études statistiques, marketing et scientifiques, reporting de l'activité, pseudonymisation et anonymisation. Vous disposez d'un droit d'accès, d'interrogation, de rectification, d'effacement et de portabilité de vos données, de limitation du traitement, et la possibilité de formuler des directives spécifiques et générales pour le sort de vos données post-mortem. Concernant la recherche scientifique, vous disposez d'un droit d'opposition. Vous disposez du droit de retirer votre consentement à tout moment lorsque votre consentement constitue la base légale du traitement. Pour l'exercice de vos droits contactez le serviceclients@lecollectifdeslunetiers.fr en précisant votre demande et en apportant la preuve de votre identité par tous moyens. Vous disposez de la possibilité d'introduire une réclamation auprès de la Cnil, 3 place de Fontenoy, 75 007 Paris.
RÉCLAMATIONS
FORCE MAJEURE ET ÉVÉNEMENTS EXTÉRIEURS
Au sens du présent règlement, la force majeure s’entend de tout événement imprévu, insurmontable et indépendant de la volonté d’une personne susceptible de la dégager de sa responsabilité ou de la délier de ses engagements, selon l’article 1218 du Code civil.