Aller au contenu principal

Pour trouver l'opticien lunetier le plus proche de chez vous : rendez-vous ici !

  • (= cartData.lines.length =) article articles

    • (=:: line.product.common.title || line.designation =)

      (=:: line.quantity =)
      (=:: line.amountWithTaxes | rbsFormatPrice:cartData.common.currencyCode =) (=:: line.amountWithoutTaxes | rbsFormatPrice:cartData.common.currencyCode =) HT
      *Prix magasin

    Total : (= cartData.amounts.linesAmountWithTaxes | rbsFormatPrice:cartData.common.currencyCode =) (= cartData.amounts.linesAmountWithoutTaxes | rbsFormatPrice:cartData.common.currencyCode =) HT

    Panier en cours de paiement

    Voir mon panier

    Votre panier est vide. Panier en cours de chargement...

Vos garanties adaptées

Le Collectif des Lunetiers assortit vos équipements optiques, solaires et vos lentilles correctrices de plusieurs garanties pour un confort optimal !

Indépendamment des garanties commerciales consenties, votre opticien reste tenu des garanties légales de conformité et des vices cachés. Les garanties commerciales proposées par l’enseigne Le Collectif des Lunetiers sont définies ci-après et sont également disponibles en magasin. Elles sont valables en France métropolitaine et dans les DROM-COM, dans le magasin Le Collectif des Lunetiers où vous avez effectué votre achat. 
 

GARANTIE SATISFAIT OU ÉCHANGÉ


Votre monture optique échangée si elle ne vous plait plus dans les 30 jours suivants votre achat.

Valable une fois dans le magasin de l’achat initial sur présentation de la facture et sous réserve de pouvoir réutiliser les verres d’origine sur la nouvelle monture choisie. Remplacement par une monture dans la même gamme de prix. Différence de prix à la charge du client, pas de remboursement de la différence. Limitée à un seul échange par équipement. Non applicable en cas de casse et/ou de rayure(s), de perte ou de tout dommage qui rendrait les montures impropres à la vente. Garantie non-applicable sur la deuxième paire à partir de 1€ de plus.

GARANTIE HÉSITATION*


Vous hésitez ? Repartez avec 3 montures au choix pour les essayer tranquillement chez vous.

Sur demande, les opticiens lunetiers Le Collectif des Lunetiers s’engagent à vous prêter pendant 8 jours jusqu’à 3 montures sélectionnées lors de votre visite en boutique pour essayer et choisir tranquillement votre monture chez vous. Une caution d’un montant équivalent au prix des montures emportées vous sera demandée. La caution demandée (coût des montures) sera encaissée en cas de casse, rayure(s), perte ou tout dommage qui rendrait les montures impropres à la vente, ou en cas de non restitution des montures dans un délai de 8 jours.

 *dans les magasins proposant ce service.

FACILITÉ DE PAIEMENT


Règlement de vos lunettes en 3 fois sans frais pour un budget maîtrisé.

Le paiement en 3 fois sans frais est une facilité de paiement qui vous permet d’étaler le règlement de votre achat et est accessible pour un montant d’achat compris entre 150 euros et 2000 euros, sur une courte durée (inférieure à 90 jours) et sans aucun frais (sans intérêts).

Le paiement en 3 fois sans frais peut s’effectuer par carte bancaire et/ou par chèque. Valable sur présentation d’une carte bancaire valide et/ou d’un chèque accompagné(s) d’une carte d’identité valide et sur lesquels les noms et prénoms sont identiques. Conditions détaillées disponibles
auprès de votre opticien.

GARANTIE QUALITÉ


Votre équipement est soumis à 7 points de contrôle.

Le Collectif des Lunetiers s’engage à effectuer 7 étapes de contrôle de votre équipement optique et/ou solaire en atelier avant livraison : monture, verres (taille et montage), contrôle des vis et plaquettes, centrage et axage, rhabillage, nettoyage et ajustage.

GARANTIE ADAPTATION


Jusqu’à 6 mois pour vous acclimater à vos nouveaux verres. 2 mois pour vos nouvelles lentilles.

Dans le cas où vous éprouvez un inconfort visuel, les opticiens lunetiers Le Collectif des Lunetiers s’engagent à étudier avec vous les causes de ce problème et à remplacer gratuitement* vos verres correcteurs ou vos lentilles correctrices, dans les six mois suivant votre achat, pour les verres de la gamme Zen, dans les trois mois pour toutes autres gammes de verres et dans les deux mois pour les lentilles correctrices. Les verres et les lentilles (sauf lentilles journalières) seront bien sûr échangés en accord avec votre médecin ophtalmologiste. Cette garantie n’est pas applicable aux équipements avec verres progressifs bénéficiant partiellement ou en totalité de l’offre 100% santé. Pour ces derniers, nous vous prions de vous référer aux garanties détaillées dans le devis qui vous a été transmis.

* Valable une fois dans le magasin de l’achat initial sur présentation de la facture.

GARANTIE CASSE


2 ans de réparation gratuite ou remplacement de vos lunettes sous réserve du paiement d'une participation liée à la vétusté de l'équipement.

En cas de casse involontaire dans les 2 ans suivant votre achat, votre opticien Le Collectif des Lunetiers s’engage à vous faire bénéficier de sa Garantie Casse :
  • Cette garantie prévoit la réparation de votre monture ou le changement de la pièce endommagée, tout cela gratuitement, dans la limite des pièces détachées disponibles.
  • Dans le cas où, un ou deux de vos verres seraient cassés, nous les remplacerons à l’identique, sous réserve du paiement d’une participation liée à la vétusté des verres. Le montant de cette participation équivaut à 30% du prix de vente TTC du ou des nouveaux verres, en vigueur au moment du remplacement du ou des verres cassés.
  • La Garantie Casse Le Collectif des Lunetiers s’applique pour tout achat d’un équipement optique et/ou solaire complet (monture + 2 verres correcteurs) dans le magasin Le Collectif des Lunetiers de l’achat initial sur présentation de la facture et de l’élément endommagé.
  • La Garantie Casse Le Collectif des Lunetiers est valable une fois par équipement. Non applicable sur la 2ème paire à 1€ de plus, sur les produits soldés et sur les équipements bénéficiant partiellement ou en totalité de l’offre 100% santé. Pour ces derniers, nous vous prions de vous référer aux garanties détaillées dans le devis qui vous a été transmis. Sans préjudice de la garantie légale couvrant les défauts de conformité et les vices cachés, la Garantie Casse n’est pas applicable en cas de rayure(s) et/ ou d’utilisation anormale ou non conforme de l’équipement.
  • Dans le cas où, la réparation serait impossible ou la pièce détachée indisponible, votre opticien remplacera votre monture par un article équivalent sous réserve du paiement d’une participation liée à la vétusté de l’équipement. Le montant de cette participation équivaut à 30% du prix de vente TTC de la nouvelle monture, en vigueur au moment du remplacement de la monture cassée.

GARANTIE ENTRETIEN


Contrôle, réglage et nettoyage gratuits de vos lunettes.

Le Collectif des Lunetiers vous offre le contrôle, le réglage et le nettoyage de votre équipement tout au long de sa durée de vie.
Les lunettes sont des dispositifs médicaux qui constituent des produits de santé réglementés portant à ce titre le marquage CE. En cas de doute, consultez un professionnel de santé spécialisé. Décembre 2021. KGS RCS Versailles 421 390 188.